Malgré sa grande taille , Shazouk volait sans un bruit au dessus des hautes cimes des arbres . Il n'était pas très lourd , il avait la ligne . Ses nombreux entraînements ne laissait pas la place à la graisse , mais uniquement aux muscles . Il dépassa les hauts arbres , et plongea vers une des grandes plaines parmi celle de Racèmes . Ses grosses pattes griffues se posèrent sur le sol , mais sans un bruit . Les hautes herbes ne dissimulaient qu'une petite partie de ses pattes , tellement il était imposant . Bien plus imposant que les autres griffons . Il n'avait pas grandit ici , mais dans les montagnes . Les conditions rudes l'avait rendu bien plus robuste que les autres . Shazouk en était fier .
Les herbes se balançaient au gré du vent , les étoiles illuminaient le ciel nocturne . Shazouk aimait la beauté de ce paysage et le silence qui y reignait . Il inspira longuement , puis se stoppa net . Une odeur viens caresser les naseaux de Shazouk . Il se lécha les babines et se tapi dans l'herbe . Seul quelques poils de son dos dépassaient , mais se fondaient parfaitement dans le paysage . Des pas se firent entendre , tout près de Shazouk . Il surgit des hautes herbes , sortit ses griffes et bondit sur son futur repas . Il pressa ses griffes contre le cou de sa proie , puis , il reposa sa patte sur le sol . Il prit une mine étonnée .
- Oh ! Je suis désolé mademoiselle ! Je vous ai pris pour mon repas ... Je vous prie de m'excuser . Déclara t'il
Devant lui ne se tenait pas devant son repas , mais devant une silhouette noire au grandes ailes .