Loups-Garoux :
Origine : Les loups garoux ont été engendrer par Malcrocs, un des petits-fils de Devaru, à la création du monde D'Atyndrya
Mode de vie : Les Animorphes peuvent prendre la forme d'un Loup.
Description physique : Ils ont à l'origine la forme d'un humain, puis prennent la forme d'un loup. Leur physique varie donc d'un être à l'autre. Roux, blond, brun, etc... ce n'est qu'en loups qu'ils changent réellement d'une autre créature, car l'animal en question à un don de parole puisqu'il a une forme humaine possible.
Les âges: les loups garoux ont 7 fois le nombre d'âge que l'humain, donc si le petit a 7 ans en âge lycan, il a en fait 1 an humain.
Enfant: 7 ans a 98 ans
Adolescent: 98 ans a 126 ans
Adulte: 126 ans a 359 ans
Ancien: 359 ans a l infinie
Description morale : Ils sont assez sauvages. L'esprit animal qui les habite finit par les rendre très asociaux et les éloigne de la civilisation s'ils ne font pas attention. Plusieurs témoignages évoquent le fait que certains Loups-Garous ont préféré leur forme animale à leur forme humaine et sont donc restés des animaux jusqu'à la fin de leur vie, en raison de leur double nature et du choix de vie qu'ils peuvent faire.
Autre/Don : Ils ont la possibilité, sous forme humaine, de posséder les sens de l'animal en lequel ils se transforment. Il advient aussi qu'ils aient la capacité de "parler" avec la race de l'animal à laquelle ils appartiennent, et non les simples loups
Histoire: Les Animorphes ont toujours existés et leur histoire se mêle étroitement à celle des humains. Que sont-ils? Des esprits animaux supérieurs, dotés d'une spiritualité particulière leur permettant de passer transitoirement d'une apparence animal à celle d'un humain. Mais non, la vérité c'est qu'ils ont été engendrés par Malcrocs, le fils de Aranya et d'une change forme céleste appelée Astrale. Cette union forma les hommes-loups et ceux-ci se virent chasser de la surface divine par Devaru, car il penssait que c'était des abominations. Malcrocs veilla sur ses fils et ses filles et depuis ce temps le culte lycantrope de Malcrocs, le père des loups, est sur Terre.
Difficultés avec cette race: Due à leur instinct animal; les loups-garous ne sont pas très amicaux et aiment être solitaires la plupart du temps.