Valkoor Fondateur
Messages : 429 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 27 Localisation : ste-anne-des-plaines
Incarnation Incarnation: Expérience: (305/1000) Points de vie: (285/300)
| Sujet: Les rangs des Quadrupèdes Dim 23 Déc - 16:52 | |
| Les QuadrupèdesAlpha: Quadrupède qui n’a pas froid aux yeux. Il devra protéger sa meute et la mener d'une patte de fer. Généralement sans cœur, il devra être le plus fort de toutes les chimères qui se trouvent dans sa meute. Si une chimère tente de prendre sa place, mais échoue, l’alpha va être contraint de le tuer, de peur qu'il réessaye de se mesurer à lui et de perdre sa place. Si ce dernier gagne, il devra garder l’ancien alpha dans sa meute, qui devra se contenter d’être un ancien. Le bêta: Le bêta: Ce quadrupède dirige la meute quand l’alpha est absent ou quand il est blessé. Le bêta est nommé par les anciens. Aussi sans cœur que l’alpha, il devra se faire respecter de tous. Chaque quadrupède rêve de monter a ce grade, mais peu y parviennent. Si un quadrupède combat le bêta, qu’il gagne ou non, il sera aussitôt tué par l’alpha. Les anciens: Quadrupèdes trop vieux pour combattre, mais qui détiennent toutes les informations qu'ils vont transmettre aux bébés quadrupèdes. Ils sont des anciens guerriers, alphas ou bêtas. Ces quadrupèdes ont un grand pouvoir au sein de la meute. Ils ne peuvent pas chasser ou combattre, alors lors d’une guerre, ils restent avec les bébés quadrupèdes pour les rassurer ou les protéger. Les guerriers: Quadrupèdes qui combattent, protègent et nourrissent leur meute. Quadrupèdes forts et loyaux, ils ne disent jamais non à un combat. Habituellement toutes les chimères sont guerrières avant d’être nommées plus haut dans la hiérarchie. Nourrices: Femelles ayant eu des bébés. Ne voulant pas ou plus combattre, elles s’occupent de leurs bébés ou des bébés des autres quadrupèdes, guerrières ou autre. Ayant un caractère très dure devant les ennemies, elles n’ont pas froids aux yeux pour protéger leurs bébés quadrupèdes. Lorsqu'elles sont en compagnie de leurs petites boules de poils et de griffes elles sont très affectives et douces. Bébé quadrupèdes: Lorsqu'ils sont encore petits, la règle de la meute dit clairement que les bébés quadrupèdes doivent toujours être accompagnés ((bien sur quelque fois vous pourriez quitter le territoire sans compagnie, mais pas toujours!!!)). Lorsqu'ils sont assez grands (souvent c’est adolescent), ils doivent aller voir l’alpha ou le bêta, pour qu'il lui assigne un mentor. Rangs spécifiques des autres quadrupèdes Vous devez savoir que chaque type de quadrupède à son Chef, son Alpha, son dominant...Bref vous devez donc savoir qu'ils ont tous des monarchies différentes. C'est dans ces spoilers que vous allez trouvés les différents rangs des quadrupèdes selon leur type. Rangs spécifiques aux Pégases- Spoiler:
Dominant :
Cheval ailé qui n’a pas froid aux ailes. Il devra protéger sa Harde à tous prix et d'un sabot de fer. Généralement calme et gentil, il devra être le plus fort de tout les pégases du troupeau. Si un pégase tente de prendre sa place, mais échoue le dominant va être contraint de le bannir ou de le punir, de peur qu'il réessaye de se mesurer à lui et de perdre sa place. Si ce dernier gagne, il devra garder l’ancien alpha dans sa Harde, qui devra se contenter d’être un ancien. C'est généralement les anciens qui choisissent L'alpha.
Le second :
Ce pégase dirige la Harde quand le dominant est absent ou quand il est blessé. Le Second est nommé par les anciens. Aussi doué de gentillesse que le dominant, il devra se faire respecter de tous. La plupart pégases rêve de monter a ce grade, mais peu y parviennent. Si un pégase veut la place du second il devra faire un combat avec lui, s’il gagne, le second devra lui laisser sa place et devra donc changer de grade.
Les Orunos:
Ils sont chargés de repérer les intrus potentiellement nuisibles sur leurs terres. Ils sont aussi chargés de trouver et repousser les prédateurs. Ce sont ces pégases qui combattent, protègent et nourrissent le troupeau. Ces pégases sont très loyaux et forts.
Les ancêtres:
Les ancêtres sont des pégases trop vieux pour combattre, qui détiennent toutes les informations à transmettre aux poulains aussi appelés les petites ailes. Ils sont d'anciens guerriers, alphas ou bêtas. Ils ne peuvent pas chasser ou combattre. Lors d’une guerre ils restent avec les petites ailes pour les rassurer et les protéger.
Les ailes protectrices:
Femelles ayant eues des bébés. Elles s’occupent de leurs bébés ou des bébés des autres pégases guerrières et autre. Ayant un caractère très dur devant les ennemis, elles n’ont pas froid aux yeux pour protéger leurs petites ailes. Si vous vous approcher de trop près, gare à vous! Lorsqu'elles sont en compagnie de leurs petites boules d'amour, elles sont très affectives et très douces.
Les petites ailes:
Jeunes, environ âgées de quelques moi (nouveau nés) jusqu'à 2 ans. La règle de la Harde concernant les petites ailes dit clairement qu'ils doivent toujours être accompagnées ((bien sûre quelque fois vous pourrez quitter le territoire sans compagnie, mais pas toujours !!!)). Lorsqu'elles sont assez grandes (souvent c’est vers L'adolescence) elles doivent aller voir le dominant ou le second, pour qu'il leur assigne un mentor.
Les éclaireurs :
Ils sont ceux qui se doivent de connaître tout ce qu'ils peuvent des autres créatures. Peut-importe les informations, ils recherchent les moindres détails qui pourraient permettre à leur caste d'avoir le dessus sur les autres créatures. Ce poste implique qu'ils soient souvent hors du leur Harde.
Rangs spécifiques aux Licornes- Spoiler:
Le dominant
C'est l'équidé qui veille sur toutes les licornes. C'est le cheval qui a le plus de sagesse et d'expérience et que tous respectent énormément. Ce rang est seulement attribuable aux licornes pures car ce sont elles qui ont le plus d'années de vie et savent voir et guider les autres comme nul autre pourrait le faire. Cela implique cependant qu'il doit être constamment en mouvement pour veiller sur les troupeaux de licornes qui passent de vallée en vallée. Il n'appartient à aucun troupeau et n'obéit à personne. Si c'est une femelle, cela implique qu'elle ne pourra pas pouliner car elle créera des tensions et du favoritisme envers ses enfants.
Les sous-dominants
Les licornes dirigent les troupeaux à travers tout le pays. Chaque sous-dominant à son propre troupeau, ou « famille », à protéger et à mener. Dû à la majorité féminine dans l'espèce, c'est souvent les femelles qui dominent leur groupe. Le sous-dominant est choisit au vote par le troupeau auquel il appartient. Quand le dominant intègre son troupeau pour un moment, il perds temporairement sa place mais la regagne après. Cette licorne obéit aux ordres du dominant. Il a la confiance de toutes les licornes qu'il guide et se doit d'être juste et bon avec chacun. Après un certain temps, ou si le troupeau est insatisfait de son travail, celui-ci doit céder sa place au nouveau avec un pacifisme extrême.
Les érudits
Souvent des anciens sous-dominants ou des personnalités très appréciées, c'est eux qui annoncent les nouvelles, bonnes ou mauvaises. Ayant eu plus d'expérience que les autres, ils sont souvent les plus âgés de chaque troupeau. C'est eux qui s'occupent d'éduquer les poulains et leur apprendre leur rôle au sein de la nature et du monde. Un érudit peut prendre la place de son sous-dominant s'il est absent mais ne peut y rester définitivement s'il n'est pas élu légitimement. Ils sont sous les ordres du sous-dominant et du dominant. Ce sont aussi des dominés.
Les dominés
Ce poste est occupé par toutes les licornes sauf le dominant. Mais ce n'est pas un mauvais poste comme son nom pourrait le suggérer. Les licornes sont toutes sur le même pied d'égalité au sein de leur communauté. Toute licorne doit protéger ses camarades, dont ses poulains et les poulains d'autrui, ainsi que son territoire des intrus et des prédateurs. Une dominée est une licorne banale qui peut avoir des poulains et vit la belle vie sans trop de responsabilités. Elle obéit aux ordres de son sous-dominant et du dominant. Les dominés peuvent devenir érudits ou même sous-dominant dès leur majorité.
Les perdus
Quand une famille de licornes devient trop grande et que les conflits deviennent dangereux, le sous-dominant demandent à ceux qui veulent partir et former leur propre troupeau de le faire. Cela évite les morts et les dégâts moraux. Les licornes qui quittent et qui forment un petit groupe sont donc appelés des perdus. On nomme aussi les chevaux qui sont né dans la nature sans famille ainsi. Avec le temps, ces perdus se regroupent et forment une plus gros groupe qui finit par se donner un nom et le titre de perdus disparaît finalement. Certaines licornes restent perdues car elles ne peuvent pas bien s’intégrer au sein d'un groupe.
Les poulains
Les nouveaux-nés et les jeunots de l'espèce. Ils ont ce grade jusqu'à l'âge d'environ 20 ans, l'âge où leur corne commence à pousser. Il est formellement interdit qu'un licorneau quitte son territoire et le champ de vision des érudits sans accompagnateur (( bien sûr quelques fois vous pourrez quitter le territoire sans compagnie mais pas toujours!!!)). Ils sont éduqués par les érudits qui leur explique leur rôle au sein de la nature et du monde. Ils sont les plus dominés des dominés et suivent les ordres de tous les licornes plus âgées qu'eux.
Corrigé | |
|
Valkoor Fondateur
Messages : 429 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 27 Localisation : ste-anne-des-plaines
Incarnation Incarnation: Expérience: (305/1000) Points de vie: (285/300)
| Sujet: Re: Les rangs des Quadrupèdes Mar 2 Avr - 9:08 | |
| Edit:Ajout des rangs des licornes et des Pégases | |
|