Un monde fantastique où toutes les créatures mythiques sont peuplées. Vampires, sorcières, loup-garous et bien d'autres espèces vous attendent !
 
Bonjour à tous ! Suite à la réouverture de MythWolrd, nous vous demandons de venir vous recenser ici afin de pouvoir parfaire le nettoyage du forum. Merci de votre compréhension. Nous espérons vous revoir parmi nous pour RP à nouveau ! Le staff Wink

Partagez | .
 

 Espèces jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devaru
Fondateur
Fondateur
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 20
Localisation : Dans la cité des dieux,sur mon trône

Incarnation
Incarnation:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
Points de vie:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Espèces jouables   Mar 27 Déc - 10:39



Les druides






NOM ANCIEN
ENFANT
ADOLESCENT
ADULTE
VIEILLESSE
POUVOIR

Maleficus ariolos
de 0 à 50 ans
de 50 à 100 ans
de 100 à 150 ans
plus de 150 ans
lié aux éléments


Description

Les druides sont des créatures magiques vivant dans la forêt et utilisant les pouvoirs de celle-ci. Chaque druide possède un pendentif donné lors du passage à l'âge adulte. Ce pendentif leur permet de se transformer en leur totem. Ainsi, un druide de l'ombre ayant pour totem le corbeau aura le don de se changer en corbeau. Chaque druide est lié à un élément spécifique dès sa naissance et peut utiliser des sorts en lien avec cet élément. Un druide de l'air, par exemple, pourra créer des tornades ou des bourrasques de vent.
En plus des pouvoirs liés à leur élément, les druides possèdent chacun un animal totem en lequel ils peuvent se changer. Mais cette métamorphose n'est faisable que dans un Dolmen, rond de pierres druidiques. Sans Dolmen, un druide ne peut pas se changer en animal.
Comme indiqué plus haut, les druides vivent très vieux. Leur corps vieillit lentement, et c'est pourquoi beaucoup de druides sont en pleine forme physique.
Etant de nature souvent sage et réfléchie, les druides détestent les animorphes qu'ils trouvent trop impulsifs et trop bestiaux. Ils détestent aussi tout ce qui est contraire à leur élément. Un druide de feu aura peur de l'eau. Un druide de terre aura peur du feu, etc... Les seuls druides qui n'ont pas de réelle peur sont les druides de noirceur. Ces druides manifestent uniquement une intolérance au soleil. Les druides apprécient la compagnie des vampires qu'ils jugent comme étant des créatures passionnantes et mystérieuses. Ils vivent souvent en compagnie de ceux-ci et pactisent avec eux sans hésitation, demandant leur protection contre leur sang magique qui leur permet de s'exposer au soleil durant une heure.
Au sein de la société druidique, nous pouvons observer une certaine hiérarchie.
Au sommet de celle-ci, nous trouvons le grand-sage. Il est le dirigeant des druides.
Ensuite viennent les guérisseurs. Ce sont des druides dot l'élément est généralement la lumière ou la terre. Ils prennent en charge le rôle de garde-malade et de docteur. Ils guérissent tous les maux sauf ceux de l'esprit.
Suivent les ensorceleurs. Les ensorceleurs sont des guerriers druides qui protègent les autres.
En-dessous d'eux, les ombrages. Ils sont, la plupart du temps, des druides de noirceur ou de vent. Ce sont de simples espions.
Et enfin, les citoyens. Comme leur nom l'indique, ce sont que de simples villageois sans aucune autre fonction.

FICHE © LILIEBIA





Les vampires






NOM ANCIEN
ENFANT
ADOLESCENT
ADULTE
VIEILLESSE
POUVOIR


Esum sanguinis
de 0 à 5 ans
de 5 à 10 ans
de 10 à 300 ans
plus de 300 ans
lié au corps


Description

Les Vampires sont des créatures de la nuit qui craignent le soleil, car il leur rôti leur peau. Les vampires ont presque toujours les yeux rouge sang et des crocs qu'ils peuvent rétracter. Ils vivent comme dans une colonie d'abeille : si la reine meurt, c'est la catastrophe. Ils habitent dans un grand manoir sombre ou il n y a pas de réelles fenêtres. Ils aiment pactiser avec les druides pour boire leur sang qui leur permet de s'exposer au soleil durant un certain temps. Ils choisissent souvent des humains pour les transformer en "ghoules". Les ghoules sont des humains aux pouvoirs similaires à ceux des vampires. Cette façon de faire assure donc de la nourriture à profusion.
Les vampires, ressemblant physiquement aux humains, possèdent tout de même une force et une rapidité bien supérieure à celle de ces êtres sans particularité. Et, bien évidemment, tout le monde sait que les vampires se nourrissent essentiellement de sang.
Les vampires vivent très longtemps. Leur corps, lui, ne vieillit pas au même rythme selon la période de leur vie. A l'enfance et à l'adolescence, leur corps vieillit vite, mais ce vieillissement ralentit considérablement à partir de l'âge adulte.
Les vampires détestent les animorphes, car ils les trouvent trop impulsifs et trop bestiaux. Ils détestent aussi le soleil, la lumière et toute autre sorte de rayon brûlant. Normal pour des créatures de la nuit... Ils apprécient les druides qui passent souvent des pactes avec eux. Leur sang est, pour les vampires, un véritable bienfait.
La société vampirique possède une hiérarchie quelque peu semblable à celle des druides.
Nous pouvons retrouver, en premier lieu, la Reine. Elle est la dirigeante des vampires et règne sur ses sujets. Elle est d'une importance cruciale dans la vie des vampires et ce serait un désastre si elle venait à périr.
Pour la seconder, nous retrouvons le Prince. Il est le sous-dirigeant des vampires, un bras droit pour la Reine et le chef des soldats. Lorsque la reine s'absente, il prend ses responsabilités et règne à sa place sur les vampires.
Ensuite, les soldats. Ce sont des guerriers vampires qui protègent leurs congénères. Ils forment une armée et sont sous les ordres du Prince.
Venant après, nous trouvons les ombres. Les ombres sont de simples espions chargés de collecter des informations sur les autres races. Ils sont, en fait, des ombrages vampiriques.
Et enfin viennent les ghoules. Il s'agit d'humains choisis par les vampires. Ces ghoules reçoivent du sang de vampire et bénéficient donc des même pouvoirs. Ils sont aussi sous la protection des vampires. Les ghoules sont liés au vampire dont ils possèdent le sang et peuvent parler à celui-ci par la pensée. Néanmoins, si les vampires créent ainsi des ghoules, c'est avant tout pour s'en nourrir en cas de famine...

FICHE © LILIEBIA





Les animorphes






NOM ANCIEN
ENFANT
ADOLESCENT
ADULTE
VIEILLESSE
POUVOIR


Magicis animalibus
de 0 à 5 ans
de 5 à 10 ans
de 10 à 300 ans
plus de 300 ans
lié aux animaux


Description

Les animorphes sont des créatures de la nuit pour certains, et de jour pour d'autres. Chaque animorphe est différent et peut se transformer en une créature qui lui est propre. Il existe différents types d'animorphes : des aquatiques, des terrestres et, plus rarement, des souterrains. Ces êtres vivent dans des tanières. Ils possèdent souvent les caractéristiques physiques ou morales de l'animal en lequel ils peuvent se transformer. Ainsi, un homme-loup (appelé vulgairement loup-garou) sera fidèle et plus à l'aise dans un groupe, et un homme-oiseau préférera les grands espaces. Un homme-fauve possédera éventuellement des crocs ou des oreilles de félin, et un homme-renard aura sans doute une queue ou des cheveux roux.
Les animorphes vieillissent de la même manière que les vampires. Autrement dit, ils vivent très longtemps et leur vieillissement physique n'est rapide que lors de l'enfance et de l'adolescence, ralentissant à l'âge adulte.
Les animorphes sont des créatures rapides, vives. Mais leur capacité principale, et non des moins impressionnantes, est de pouvoir se changer en l'animal qui leur correspond. Chaque animorphe ne peut se transformer qu'en un seul animal, mais ils ne sont pas uniques. Il existe bien entendu plusieurs hommes-chats sur Atïndriya. Les animorphes ont tendance à se comporter socialement de la même manière que leur animal, c'est-à-dire qu'ils ont plus d'affinité avec certains de leurs semblables qu'avec d'autres. Un homme-souris aura certainement peur d'un homme-tigre, par exemple.
Aux yeux des animorphes, les autres races sont inutiles. C'est pourquoi ils ne les apprécient pas. Ils aiment rester entre eux, en tribus ou en clans, ou encore en villages. Néanmoins, tous ces "camps" d'animorphes font partie d'une seule et même communauté. Ils aiment la nature et vivent généralement en harmonie avec celle-ci.
La hiérarchie que l'on peut retrouver dans la société animorphique peut s'apparenter à celle des vampires ou des druides.
Le sommet de cette hiérarchie est le Dominant. Il est le dirigeant des animorphes et les supervise.
Pour lui servir de bras droit, nous retrouvons le Sous-Dominant. Il est le sous-dirigeant des animorphes et le chef des guerriers. En cas d'incapacité à gouverner de la part du Dirigeant, c'est à lui de prendre les choses en main.
Ensuite viennent les guerriers. Ils protègent les plus faibles incapables de se défendre et sont réputés pour être plutôt impulsifs.
Suivent les sentinelles. Il s'agit de simples espions qui surveillent surtout les autres races afin d'éviter un affrontement qui leur porterait préjudice.
Et enfin, il existe des animorphes sans rang particulier, ils sont de simples membres de la communauté mais n'ont pas d'utilité réelle au sein de celle-ci.
Bien que cette hiérarchie soit assez bien structurée, nous rencontrons un mode de vie particulier chez les animorphes. En effet, il existe quelques sous-races assez connues parmi eux. Citons les loups-garous, célèbres dans la culture de chacun. Ils vivent généralement en meutes et fonctionnent donc de la même manière, c'est-à-dire suivant les ordres d'un alpha, secondé par un beta, etc... Nous pouvons aussi parler des hommes-oiseaux, plus souvent connus sous le nom de Zephirians, et les hommes-félins, désignés généralement par le terme Jaguarians. Ces deux sous-races fonctionnent de la même manière, mais dans des milieux différents. Dans chacune d'elles, les clans sont divisés en deux : les animorphes destinés à chasser, combattre et utiliser leur force, et ceux destinés à espionner, surveiller, employer leur discrétion au service de leur clan. Hormis ces sous-races, le reste des animorphes vit généralement en petites communautés avec, pour chacune, un fonctionnement propre, mais tous obéissent au Dominant et Sous-dominant malgré tout.

FICHE © LILIEBIA





Les humains






NOM ANCIEN
ENFANT
ADOLESCENT
ADULTE
VIEILLESSE
POUVOIR


Humanae infirmitatis
de 0 à 12 ans
de 12 à 18 ans
de 18 à 70 ans
plus de 70 ans
aucun, sauf exceptions


Description

On entend souvent dire, par les autres races, que les humains sont des créatures faibles et, parfois même, inutiles. Il s'agit surtout de racontars, bien entendu. Les humains sont des créatures agiles, parfois vives d'esprit et possèdent surtout une capacité d'adaptation hors du commun. Il arrive que certains d'entre soient choisis par les vampires pour devenir des ghoules, car ils sont robustes malgré leur carrure et leurs gênes. Les humains n'auraient, d'après certains, pas leur place sur Atïndriya, et personne ne sait comment ils ont pu survivre en ce monde depuis si longtemps.
Les humains vieillissent à la même vitesse tout au long de leur vie, et ne vivent pas longtemps par rapport aux autres races. Proportionnellement, la période d'enfance des humains est bien plus longue que celle des autres êtres vivant de ce monde.
Les humains n'ont pas de pouvoir lié à leur race. Certains ont cependant un don ou l'autre tel qu'une mémoire prodigieuse ou des sens très aiguisés, mais rien d'extraordinaire. Il existe toutefois des humains descendants d'autres races, ayant donc un fragment de leur particularité, ou des exceptions comme des "maîtres des ombres".
Les Humains ne sont pas très compliqués à comprendre : ils méprisent tout ce qui n'est pas conforme à leur société. Ils dédaignent donc les membres des autres races qu'ils considèrent comme des abominations de la nature. Beaucoup d'entre eux ont peur du noir, car la plupart des monstres sont nocturnes. Néanmoins, les plus courageux ou les plus vaniteux n'hésitent pas à parcourir les terres humaines la nuit.
Les humains, êtres les plus simples d'Atïndriya, possèdent la hiérarchie la plus complexe de ce monde !
Le roi (ou la reine) dirige tout. Il prend les décisions et sa volonté est souveraine dans la société humaine. Le roi actuel est Zartan Blacknight qui a pour but d'étendre son territoire en exterminant les autres races.
En-dessous du roi, nous retrouvons les princes et princesses qui sont les sous-dirigeants du royaume des humains. Parfois viles et snobes, certains d'entre eux convoitent le pouvoir suprême du roi. En fonction de la famille royale, il arrive que certains des princes et princesses tentent de prendre le royaume en main, ce qui provoque parfois des tensions et des problèmes dans le royaume.
Ensuite viennent les soldats. Ils forment une armée de guerriers avec ses propres grades. Ainsi, l'armée n'a pas besoin de prince à sa tête, elle sait se gérer seule et obéit aux ordres du roi.
Après eux viennent les Gardes d'élite. Il s'agit de gardes royaux qui protègent la famille royale et sont prêts à y laisser leur vie. Les gardes l'élites sont très proches des membres de la dynastie Blacknight et ne reculent devant rien pour les protéger.
Puis, nous trouvons les détectives. Ce sont des humains discrets et curieux qui fourrent leur nez partout. Le roi en engage généralement plusieurs afin d'espionner et enquêter pour lui. Mais il existe des détectives qui travaillent à leur propre compte.
Suivent les prêtres(ses). Ce sont des humains qui dédient leur corps et leur âme à un dieu ou à une déesse, et lui vouent leur vie. Les prêtres(ses) gardent souvent un vœu de chasteté, mais il arrive que leur dieu ou déesse les poussent à briser ce vœu...
Nous retrouvons ensuite les médecins, parfois appelés Mires. Ils sont chargés de guérir les malades avec des concoctions et des pommades. Ils récoltent des plantes et des pierres pour broyer leurs ingrédients et en faire des tisanes ou autres concoctions aux vertus médicinale. Ce sont des humains qui possèdent un grand savoir et une connaissance des remèdes hors norme.
A leur suite, les Faucheurs. Ces humains ne représentent pas réellement un rang à part entière, mais ils font tout de même partie d'une part considérable de la population. S'ils sont appelés ainsi, c'est parce qu'ils tuent sans remords des innocents afin d’honorer de sombres contrats. N'importe qui peu embaucher un Faucheur s'il refuse d'accomplir une sale besogne, ces êtres sont prêts à tout et sont réputés pour être dépourvus de sentiments. La famille royale possède sa propre lignée de Faucheurs, cette association se fait appeler "Le Lotus". Les membres du Lotus sont des experts assassins et ne reculent devant rien pour accomplir leur missions. C'est le roi lui-même qui choisit les assassins dignes d'intégrer le Lotus. Certains Faucheurs se vantent de leurs actes et se font craindre tels des cauchemars, d'autres préfèrent rester discrets et opérer dans l'ombre.
Et enfin, le peuple composés des citoyens. Les citoyens occupent diverses fonctions. Certains sont boulangers, tailleurs ou mendiant. Ce sont des humains qui ne veulent pas de rang particulier, ou ceux qui ne sont pas (ou plus) en âge de s'engager dans l'armée. Ils représentent une grande partie de la population.

FICHE © LILIEBIA





Les Fallens






NOM ANCIEN
ENFANT
ADOLESCENT
ADULTE
VIEILLESSE
POUVOIR

Absentis memoriae
dépend de la race
dépend de la race
dépend de la race
dépend de la race
dépend de la race


Description

Les Fallens sont une sorte d'espèce à part. Il s'agit de tous les individus ayant enfreint les règles de leur race et étant donc bannis. Les fallens vivent plus ou moins ensemble, leur mode de vie reste vague aux regards extérieurs. Ils vivent sur des territoires communs, mais nul ne sait s'ils vivent en communauté ou chacun de leur côté. Personne ne sait non plus s'ils vivent rassemblés par race ou non. Les fallens gardent leurs pouvoirs et leurs particularités. Ils n'ont cependant plus de rang dans la hiérarchie de leur race.

FICHE © LILIEBIA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythworld.forum-canada.com
 

Espèces jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les races jouables
» Les races jouables
» jedis gris
» Index des races jouables
» Vos armées jouables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MythWorld :: Départ :: Premier pas vers nous :: À lire Absolument-