Un monde fantastique où toutes les créatures mythiques sont peuplées. Vampires, sorcières, loup-garous et bien d'autres espèces vous attendent !
 
Bonjour à tous ! Suite à la réouverture de MythWolrd, nous vous demandons de venir vous recenser ici afin de pouvoir parfaire le nettoyage du forum. Merci de votre compréhension. Nous espérons vous revoir parmi nous pour RP à nouveau ! Le staff Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 La mythologie d'Atïndrya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devaru
Fondateur
Fondateur
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 20
Localisation : Dans la cité des dieux,sur mon trône

Incarnation
Incarnation:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
Points de vie:
300/300  (300/300)

MessageSujet: La mythologie d'Atïndrya   Mar 27 Déc - 10:04

Voici La mythologie du monde d'Atïndrya. Chaque créature de ce monde a été conçue par un des dieux. Voici la documentation à propos d'eux. Vous devez savoir qu'il y a deux lignées divines : celle de Devaru et celle de Malcroc. Certains Atïndriens prétendent que quelques dieux sont parmi eux, cachés ou bien déguisés en mortels.

Pour vous simplifier la vie voici tout d'abord un diagramme généalogique. Les flèches indique qui a enfanté ou créé tel ou tel dieu. Une liste des assignations des dieux suit ce diagramme.

Diagramme de Lignées:
 




PANTHÉON PRIMAIRE


Devaru: Dieu du ciel (du paradis). Frère de Malcroc, issu du Chaos. Il crée des éclairs avec ses mains. Devaru, dans un combat contre son frère, créa une gigantesque boule de pierre que Malcroc envoya valser dans les airs, créant ainsi la lune et la déesse Aëlitha. Il est le créateur de l'élément invisible (l'air) ainsi que du dieu de cet élément, Aer.
Devaru:
 


Malcroc: Frère de Devaru, issu du Chaos. Il est le dieu du royaume d'En-bas (de l'enfer). Il a une tête de Lycan et dévore les âmes "impures". Malcroc, dans un combat contre son frère créa une gigantesque boule de lave, que Devaru envoya valser dans l'espace, ce qui créa le Soleil et la déesse Kidi. Ses éléments sont le feu et la glace. Il est le créateur des animorphes.
Malcroc:
 


Kidi: Elle a été créée lors de l'affrontement entre les frères divins. Elle est l'incarnation du soleil ainsi que des émotions telles que la joie et l'amour. Elle a une soeur jumelle qui fut, elle aussi, créée lors de l'affrontement entre les frères. Devaru aimait les douces caresses que les rayons du soleil lui offraient. Il aimait tellement ces rayons qu'il s'éprit d'amour pour eux. Il épousa donc Kidi et de cet union sont nés quatre enfants : Samudra, Arania, Belakina et Neralu. Kidi est la créatrice des humains. Elle est aussi la créatrice de l'élément ardent (le feu) ainsi que  de son dieu assigné, Ignir.
Kidi:
 


Aëlitha: (prononcer "A-elle-lita") Elle est  l'incarnation de la lune. Elle a été créée lors du combat entre les deux frères célestes.  Malcroc aimait tant regarder la lune la nuit qu'il s'éprit d'amour pour Aëlitha. Elle est donc devenue sa compagne. De cet amour, Aëlitha donna naissance à Hël, la déesse givrée.  
Aëlitha:
 
 


Samudra: Il est l'aîné des enfants du ciel et du soleil. Il est le dieu  des océans et son élément est l'eau. Chaque fois que Samudra est en colère, les vagues déferlent et des tempêtes se créent. Samudra fut celui qui créa les mers, les lacs et toutes les étendues d'eau. Par cette création, il créa l'élément aqueux (l'eau). Tout en créant cet élément, il créa, sans le savoir, une déesse : Mära. Il tomba amoureux d'elle et de cette union naquit une petite déesse: Undine.
Samudra:
 


Arania: Elle est la seconde des enfants du ciel et du soleil.  Elle est la déesse de la nature et des forêts. Son élément est la terre. Elle créa les arbres et tous les végétaux qu'il y a sur terre et ainsi donc l'élément terreux (la terre). Elle tomba amoureuse du dieu de la terre, et ensemble ils eurent un rejeton : Flär.
Arania:
 

Neralu: Il est le cadet des enfants du ciel et du soleil. Il est l'époux et le frère jumeau de Belakina. Il est l'incarnation du jour. Ses éléments assignés sont la lumière et le feu. On dit souvent que les contraires s'attirent, eh bien Neralu aimant tant sa soeur jumelle, il l'épousa. Par le jour il créa l'élément lumineux (la lumière). Il créa donc son incarnation, Lüxus. Il est le créateur des Druides.
Neralu:
 

Belakina: Elle est la cadette des enfants du ciel et du soleil. Elle est l'épouse et la soeur jumelle de Neralu. Elle est l'incarnation de la nuit. Ses élément sont les ténèbres et la glace. Les opposés s'attirant, elle épousa son frère. Par la nuit, elle créa l'élément ténébreux (les ténèbres), et par ce fait, son incarnation : Nebeski. Elle est la créatrice des vampires.
Belakina:
 


PANTHÉON SECONDAIRE



Mära: (prononcer "Ma-ara") Elle est l'incarnation de l'eau. Elle est aussi la déesse protectrice des mers. Elle crée des tempêtes et des ras-de-marées pour noyer les pirates qui pillent ses trésors. Elle aime tourmenter les marins et est d'une incroyable beauté. Elle a été créée inconsciemment par Samudra, le dieu des mers, lors de la création des étendues d'eau. Samudra tomba amoureux d'elle et réciproquement. Mära et lui eurent une fille qu'ils nommèren Undine.
Mära:
 


Lüxus: Il est l'incarnation de la lumière. Il est aussi le dieu de la bonté et du bien. Il possède des ailes blanches et duveteuse. Les Atïndryens le surnomment souvent "L'ange de lumière". Tout comme son créateur, Neralu, il tomba amoureux de son opposé. Il devint le compagnon de Nebeski, son frère jumeau. Tous les deux, ils forment l'équilibre entre le bien et le mal.
Lüxus:
 

Nebeski: Il est l'incarnation des ténèbres. Il est aussi le dieu de la tentation et du péché. Il possède des ailes d'un noir d'onyx qu'on peut comparer à celles d'un corbeau. Les Atïndryens le surnomment souvent "L'ange des ténèbres". Tout comme son créateur, il tomba amoureux de son opposé. Il devint le compagnon de Lüxus. Tous les deux, ils forment l'équilibre entre le bien et le mal.
Nebeski:
 


Cernnunos: Il est l'incarnation de la terre, le dieu des animaux. Il possède des cornes de cerf et est parfois représenté avec une barbe. Il a été créé en même temps que l'élément terre et est donc la divinité de cet élément. Il tomba amoureux de sa créatrice, Arania, et ensemble ils eurent un enfant : Flär.
Cernunnos:
 


Undine: Elle est la déesse de la pluie et des larmes. Elle peut changer de forme comme elle veut, comme les larmes (larmes de joie, larmes de colère, larmes de tristesse,...). Personne ne s'entend sur sa forme originelle. Ses parents sont le dieu des mers et l'incarnation de l'eau. Son élément est donc, tout comme ses parents, l'eau.
Undine:
 
Flär : (prononcer "Fla-ar") Flär est le fils de la déesse Arania et de l'incarnation de la terre, Cernunnos. Il est, quant à lui, le dieu des saisons et des plantes. Son élément est donc la terre. L'apparence de Flär change au fil des saisons : l'été il est plutôt blond aux yeux bleus, l'hiver il a les cheveux noirs et les yeux gris, le printemps ses cheveux sont verts et ses yeux vert pâle, et l'automne il a donc finalement les cheveux roux et les yeux verts. Il s'éprit d'amour pour Ignir et ils devinrent donc compagnons.
Flär:
 

Aer: Il est l'incarnation de l'air. Il a été créé lors de la création de l'élément invisible. Il est très peu vu sur Atïndrya et peu de personne le connaissant réellement. Il est tranquille et silencieux, mais quand il est en colère, les humains le ressentent fortement. Le culte d'Aer n'est pas très répandu, on ne sait donc pas beaucoup de choses à son propos. Aer appairait souvent comme un phénix de glace (vent du nord).
Aer (vent du nord):
 


Hël : Elle est la fille de Malcroc et Aëlitha. Elle est aussi l'incarnation de la glace. Elle tomba amoureuse d'Ignir, mais celui-ci ne l'aimait pas, préférant Flär à elle. Elle règne sur l'enfer gelé (un des sept enfers créés par son père), dans le royaume des morts.
Hël:
 


Ignir: Ignir est un homme-dragon et il est l'incarnation de l'élément feu. Il fut créé en même temps que l'élément ardent (le feu). Il tomba amoureux de Flär qu'il jugeait d'une beauté incroyable et devint donc son compagnon.
Ignir:
 


Regard Des Catacombes: Il est l'incarnation des enfers et le protecteur du monde des morts. Il en est même le guide. Regard des Catacombes est aussi vu comme l'incarnation de la mort. Il a été créé par Malcroc lors de la création des enfers. Ses éléments sont le feu et les ténèbres. Il est omniscient et a des yeux partout. On dit que le croiser ou le voir signifie une mort proche, pas nécessairement la vôtre, mais dans votre entourage. Il peut prendre l'apparence d'un chien des enfers.
Regard Des Catacombes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythworld.forum-canada.com
 

La mythologie d'Atïndrya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mythologie de Falling Angels
» japon mythologie avant Shogun 2
» The Crow, Le corbeau et la mythologie
» Mythologie egyptienne
» Cerbère (mythologie grecque)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MythWorld :: Départ :: Premier pas vers nous :: Guides-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet