Un monde fantastique où toutes les créatures mythiques sont peuplées. Vampires, sorcières, loup-garous et bien d'autres espèces vous attendent !
 
Bonjour à tous ! Suite à la réouverture de MythWolrd, nous vous demandons de venir vous recenser ici afin de pouvoir parfaire le nettoyage du forum. Merci de votre compréhension. Nous espérons vous revoir parmi nous pour RP à nouveau ! Le staff Wink

Partagez | .
 

 Les plantes spéciales d'Atïndrya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devaru
Fondateur
Fondateur
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 20
Localisation : Dans la cité des dieux,sur mon trône

Incarnation
Incarnation:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
Points de vie:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Les plantes spéciales d'Atïndrya   Mar 27 Déc - 9:58





Les plantes


L'acédia
1.
L’Acédia est une plante ressemblant à une quenouille. On la retrouve dans les marécages, l’odeur est irrésistible mais mortelle pour les Jaguarians. Pour les autres, l’Acédia ne dégage aucune odeur. On la retrouve principalement aux bords herbeux du lac Arenoss aussi appelé le lac des âmes perdues.


L'astralite
2.
L’Astralite est un petit arbuste noueux qui à la forme d’un arbre miniaturisé. Ses feuilles grisâtres ressemblent étrangement à des petites plumes. C’est à partir de la substance qui est contenue en lui que les Zéphirians peuvent créer une potion permettant à un simple humain de devenir un Zéphirian a son tour. Cette substance s’appelle la sève d’Astralite.


La bondéria
3.
La Bondéria est une plante à deux fleurs fusionnées sur une tige. Cette plante a des pouvoirs magiques. Lors d’une éclipse solaire, la Bondéria permet, par un rituel, de lier un maître et son animal de compagnie. Lors de ce rituel, la plante s’anime et ses deux fleurs s’accrochent aux poignets des deux êtres à lier.


Les baies charmors
4.
Ces baies dégagent une forte odeur délicieuse ressemblant à celle de la lavande, mais dangereuse car elle permet de concocter un poison extrêmement mortel pour les Zéphirians. Ce poison est trompeur pour eux car ils se nourrissent souvent de ces baies sous leur forme naturelle.


La férolite
5.
La Férolite est une longue plante au bout de laquelle on trouve une sorte d’entonnoir en fleur. Au milieu se trouve un pistil. Dans le pétale-entonnoir on voit une substance visqueuse et rouge. En fait, celle-i nourrit les traîtres vampiriques, car elle a les même propriétés que le sang (goût, teneur en fer et autres). Cette substance se nomme la sève de Férolite. Cependant, même si ce liquide ressemble au sang, il ne procure pas au vampire la force nécessaire, les faisant perdre de leur puissance, de leur pouvoir et de leur force.


L'hébrisuctos
6.
L’Hébrisuctos ressemble beaucoup à la fleur d’hibiscus sauf qu’elle n’a pas de tige et que cette plante pousse littéralement dans le sol. Elle est à la fois sucrée par ses racines et salée par ses feuilles. Elle est très nutritive, a des pouvoirs curateurs et est souvent utilisée chez les Druides. Il n’est pas rare de voir des champs remplis de cette plante puisqu'elle est cultivée.


La saujëc
7.
La Saujëc est une plante très odorante qui ressemble à une mauvaise herbe. Ses feuilles sont vertes à la base et noires au-dessus. Elle n’a pas de tige et pousse donc directement dans le sol. Elle est réduite en poudre pour produire un encens odorant que les Druides et les Humains utilisent pour éloigner les mauvais esprits et purifier leur maison.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythworld.forum-canada.com
 

Les plantes spéciales d'Atïndrya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» de l'utilisation des plantes...
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Livre sur les plantes médicinales
» Retour de la Terre du Milieu : nos photos spéciales LOTR :)
» Pourquoi les Plantes perdent leurs feuilles en hiver ? (B) [Kaya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MythWorld :: Départ :: Premier pas vers nous :: Guides-