Un monde fantastique où toutes les créatures mythiques sont peuplées. Vampires, sorcières, loup-garous et bien d'autres espèces vous attendent !
 
Bonjour à tous ! Suite à la réouverture de MythWolrd, nous vous demandons de venir vous recenser ici afin de pouvoir parfaire le nettoyage du forum. Merci de votre compréhension. Nous espérons vous revoir parmi nous pour RP à nouveau ! Le staff Wink

Partagez | .
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devaru
Fondateur
Fondateur
avatar
Messages : 44
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 21
Localisation : Dans la cité des dieux,sur mon trône

Incarnation
Incarnation:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
Points de vie:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Règlement du forum   Lun 9 Mai - 11:23




Règlement


Intro
1.
Bienvenue sur le forum ! Avant toute chose, vous devez lire ce règlement. Eh oui ! Ici comme partout ailleurs, il y a des règles à respecter. Et ne vous dites pas que vous saurez passer à côté, ça non ! Car nous sommes un staff de vicieux et nous avons caché trois codes dans le règlement. Ils sont écrits ainsi: **code**. Et ils vous seront indispensables pour valider votre fiche. Pas de codes, pas de validation ! Aller, partez à la recherche de ces codes, lisez bien tout, on ne sait jamais Wink


Savoir vivre
2.
MythWorld n'est pas un endroit si différent des autres : ici aussi vous devez faire preuve de respect et de savoir vivre. C'est pourquoi les insultes, propos discriminatoires, racistes, sexistes, homophobes ou caractère pornographique sont strictement interdits ! Si vous êtes surpris à enfreindre cette règle, le staff vous sanctionnera. L'âge minimum à avoir pour s'inscrire est de 14 ans. Pensez donc bien qu'il peut y avoir des âmes plus sensibles que d'autres sur le forum.

Le respect est de mise sur tout le forum, si bien dans le flood que dans les RPs ou sur la ChatBox. Pas de grossièreté en excès, s'il vous plaît. Tout le monde crache un juron de temps en temps, plus souvent sur la ChatBox qu'ailleurs, mais faites attention à ne pas en abuser. Dans un RP, votre personnage aura peut-être tendance à être grossier, c'est tout à fait possible. Mais, de nouveau, n'en faites pas trop.

Rappelez-vous aussi que vous n'êtes pas là pour régler des comptes personnels, et encore moins dans les RPs ou devant les autres membres. Si vous rencontrez un problème avec un autre mebre, signalez-le au staff. Vous ne passerez pas pour "un rapporteur" ou "une balance", vous serez simplement considéré comme un membre qui a bien lu le règlement et qui veut faire de MythWorld un forum agréable.

D'ailleurs, pour faire en sorte que ce forum soit agréable, il est évident que l'orthographe doit être soignée. Pas de langage SMS, il est interdit sur tout le forum ! Sur la ChatBox, une abréviation ou l'autre peuvent passer, mais n'entrez pas dans le langage SMS à proprement parler. Les "lol" ou "mdr" sont autorisés, évidemment, mais n'écrivez pas vos phrases "kom sa prc ke c pa trè bo".

Pour finir, tâchez à rester respectueux envers les autres membres. Vous avez le droit de ne pas être du même avis qu'un autre membre, de ne pas apprécier ce qu'il fait, de ne pas bien vous entendre avec lui, mais il y a des manières diplomatiques de faire ou dire les choses. De plus, la politesse est demandée partout sur le forum. Un "bonjour", un "au revoir" ou même un "merci", ça ne tue personne.


Personnage
3.
MythWord étant un forum RPG, vous allez incarner un personnage. Ce personnage peut provenir de votre imagination ou être un pré-créé.

Si vous décidez de créer votre personnage de toute pièce, vous devrez vous rendre dans cette section. Les formulaires pour faire votre fiche se trouvent ici et varie en fonction de la race de votre perso, ne vous trompez pas de formulaire !

Si vous préférez adopter un personnage déjà tout fait, vous pouvez jeter un œil aux fiches des pré-créés. Il s'agit de fiches que d'autres membres ont créées. Vous n'avez rien à imaginer à propos du personnage si ce n'est son histoire future que vous développerez sur le forum.

Une fois la fiche faite, qu'il s'agisse d'un pré-créé ou de votre propre personnage, vous devez passer par le recensement des images et le recensement des rangs. De cette façon, chacun sait voir d'un coup d'oeil quel personnage est quoi et quelles images sont déjà utilisées.

Votre pseudo doit être le nom de votre personnage. Vous avez cependant une petite liberté : votre personnage doit posséder un nom de famille (sauf s'il n'en a pas, d'après son histoire), mais il n'est pas obligatoire dans le pseudo. Un exemple : le personnage du fondateur (voir sa fiche) s'appelle Valkoor WaterFlame, mais le joueur a décidé de ne mettre que "Valkoor" comme pseudo. En revanche, ce personnage s'appelle Lee Nyotani, et la joueuse a choisi de mettre le nom de famille dans son pseudo. Votre pseudo ne peut donc pas comprendre de chiffres ou de caractères particuliers. Les "rexi47521", "lablondedu97" et autres "•Pixi•♥️" sont interdits.

Il existe aussi des personnages non jouables (PNJ). Ils sont répertoriés ici et peuvent ou non être joués par n'importe qui lors des RPs (cette précision est mentionnée au bas de la fiche). Certains PNJ n'ont pas de fiche, ils sont au nombre de deux. Assassin est ce qu'on appelle le Maître du jeu. Lors d'un lancer de dé dans un RP de combat, c'est lui décide quel sera votre résultat. Regard des Catacombes, quant à lui, est un PNJ dont les yeux traînent un peu partout sur le forum. De temps en temps, il écrit tout ce qu'il a vu dans vos RPs dans une sorte de petit article de journal. Ces deux personnages ne sont pas jouables du tout, vous ne pouvez pas les faire apparaître dans vos RPs.

Le nombre de personnages que vous pouvez posséder est de 4 maximum. Pour avoir un  **Dans un monde appelé Atïndrya**  nouveau personnage, vous devez avoir un minimum de 50 messages postés ainsi qu'un RP fini avec le premier personnage. Vous pouvez également vous débarrasser d'un de vos persos à condition d'avoir fini minimum 3 RPs avec lui. Ou alors vous pouvez faire mourir votre personnage si vous désirez le jeter au plus vite...


Kit
4.
Pour être validé, en plus des codes, il vous faut un kit. Qu'est-ce qu'un kit ? C'est un ensemble composé d'un avatar et d'une signature représentant votre personnage. L'avatar apparaît à côté d'un message posté par un membre ou dans son profil lorsque vous cliquez sur son pseudo. La signature se trouve au bas du message posté, comme pour signer, c'est le principe. De cette façon, les autres membres savent directement qui poste le message. Le kit sert aussi à se faire une idée directe du personnage avec qui vous allez faire un RP.

Votre avatar doit avoir une largeur de 200 pixels et une hauteur de 400. La signature ne doit pas dépasser les 650 pixels de largeur et 350 de hauteur. Si vous ne savez pas comment respecter ces dimensions, vous pouvez faire un tour sur ce site qui permet de redimensionner des images. Si vous ne savez tout simplement pas faire votre propre kit, vous pouvez faire une demande dans les ateliers. D'autres membres vous aideront. Cependant, soyez compréhensifs et patients, faire un kit peut prendre du temps et les membres qui vous rendent service ont aussi une vie hors du forum. Ne les harcelez pas et pensez à les remercier.


RPG
5.
Comme dit plus haut, MythWorld est un forum RPG. Le RPG (Role Play Game) consiste à incarner un personnage et raconter son histoire avec d'autres membres dans des RPs (Role Play). En clair, vous allez écrire des histoires avec d'autres membres. Vous pouvez avoir un ou plusieurs partenaires de RP, c'est à vous de choisir.

Tout d'abord, vous devez pouvoir écrire un titre de RP correct. Il faut donc que le titre ait un sens et que vous mentionniez dedans "PV pseudo", si votre RP se fait avec une personne en particulier, ou "Libre" si votre RP est ouvert à qui veut. Vous pouvez ajouter des précisions, comme l'ordre de passage lorsque vous êtes plusieurs (exemple : "Pv Valkoor - Arzac - Lee - Yuki") ou le nombre de places disponibles si votre RP est libre (exemple : "Libre - 2 places"). N'oubliez pas de rajouter "Fini" dans le titre lorsque le RP est terminé.

Sur ce forum, le nombre minimum de lignes demandé est de 5. C'est vraiment facile, n'hésitez pas à écrire plus. Il vous suffit de décrire le décor, ce que votre personnage entend, ce qu'il voit, ce qu'il pense, ce qu'il dit,... Pensez aussi que votre  **vivent des créatures**  partenaire doit vous répondre après, et c'est très difficile de trouver l'inspiration dans un tout petit texte.

Le power-gaming est interdit. Autrement dit, vous ne pouvez pas jouer le personnage d'un autre membre sans son accord. Vous écrivez votre partie de l'histoire, puis, lorsque c'est à l'autre personnage d'intervenir, vous finissez votre partie et vous laissez votre partenaire répondre à son tour. Le RP se finit quand l'histoire a abouti où vous le vouliez.

Vous n'avez pas le droit de tuer un autre personnage, sauf si vous avez l'accord du joueur. Et restez cohérent lors de votre écriture. Si votre personnage est sous la pluie, il ne peut pas avoir les cheveux secs. S'il vient de courir des kilomètres, il sera essoufflé. Si c'est un RP de combat et qu'il s'est mangé un mauvis coup, il ne peut pas être en pleine forme l'instant d'après. Faites attention à ce genre de détails.

Soignez votre orthographe. Tout le monde fait des fautes, même les correcteurs de forum, mais il faut se relire un minimum. Si vous avez des problèmes comme la dyslexie, mentionnez-le dans votre fiche, dans la partie "Autre" en bas. Vous pourrez toujours demander de l'aide à un membre plus doué que vous et vos partenaires de RP seront plus indulgents envers vous. Si, à l'inverse, vous êtes plus calé en orthographe, ne commencez pas à faire des remarques à tout va sur les écrits des autres. Il vous est interdit d'envoyer des MP de correction si le membre ne vous l'a pas demandé, cette démarche peut être vraiment blessante pour certaines personnes.


Yaoi-Yuri-Hentai
6.
Sur ce forum, la Y/Y/H est autorisé, mais seulement à certaines conditions. Tout d'abord, au cas où vous ne le sauriez pas, Yaoi signifie l'amour entre deux hommes, Yuri désigne l'amour entre deux femmes, et le Hentai est l'amour entre un homme et une femme. Le Y/Y/H sur un forum est l'autorisation d'écrire des RPs plus sexuels sur le sujets. C'est pourquoi il est réglementé.

La zoophilie et la pédophilie sont interdites ! L'âge minimum que votre personnage doit avoir pour faire du Y/Y/H est 16 ans. Vous devez aussi préciser dans votre titre de RP "Yaoi-Yuri-Hentai" afin qu'une âme sensible n'aille pas lire vos coquineries. L'âge que le joueur doit avoir pour faire des RPs Y/Y/H est 18 ans. C'est strict mais nous ne pouvons pas autoriser cette pratique aux plus jeunes.

Vous devez toujours avoir l'accord de votre partenaire pour faire un RP Y/Y/H. Vous ne pouvez pas contrôler son personnage à sa place, comme dans n'importe quel autre RP.

Dernière précaution à prendre lorsque vous écrivez un RP Y/Y/H : vous devez mettre texte en caché, c'est-à-dire l'écrire entre ces balises :
Code:
[hide]...TEXTE...[/hide]
De cette manière, tous les autres membres n'ayant pas posté de réponses à votre RP seront incapables de voir ce qui est écrit. Cependant, attention à vous, les membres du staff ont le pouvoir de lire vos RPs sans y répondre, vous ne pourrez pas échapper aux règles !

Etant donné que le Y/Y/H est un sujet plus sensible, il est d'autant plus surveillé. Si vous tombez sur un RP qui ne respecte pas les règles énoncées ci-dessus, signalez-le à un membre du staff. Tout membre qui enfreindrait ces règles recevra un avertissement.


Sanctions
7.
Puisque nous avons mentionné plusieurs fois les avertissements, autant en parler plus clairement. Sur MythWorld, les sanctions dépendent de vos "délits". Si vous ne respectez pas le règlement ou que vous manquez de respect à quelqu'un, le staff peut vous mettre un avertissement.

1 avertissement = pas d'autre sanction
2 avertissements = un possible retrait de certains droits sur le forum
3 avertissements = un bannissement temporaire (durée variant en fonction de la faute)
4 avertissements = un bannissement définitif du forum


Règles de la ChatBox
8.
La ChatBox est un lieu prévu pour discuter entre membres, c'est un endroit convivial où vous pouvez vous détendre. Afin que cet endroit reste agréable, il possède également ces règles précises.

Sachez tout d'abord que les archives de la ChatBox seront lues par un admin ou par le fondateur dès que possible. Tout propos discriminatoire ou manque de respect sera sanctionné.

Les sanctions peuvent être données séparément sur le forum et sur la ChatBox, c'est pourquoi, après 2 avertissements sur celle-ci, vous vous verrez banni de la ChatBox mais pas du forum. Les sanctions restent néanmoins les mêmes.

Comme dit plus haut, la ChatBox est un lieu convivial. Vous êtes là pour y bavarder, jouer, faire des RPCB si vous voulez, mais pas pour régler vos comptes avec un autre membre, ni même pour vous plaindre ou péter un câble sans raison. Evitez de mettre un autre membre mal à l'aise. Ce n'est pas ce pour quoi ils sont là.

Vous avez le droit de faire des RPCB, mais évitez d'y faire du Yaoi-Yuri-Hentai si vous n'êtes pas seuls ou si un membre mineur est connecté. De plus, retenez que vous ne pouvez pas obliger un autre membre à faire un RPCB, c'est un loisir qui doit rester agréable. Les RPCBs ne comptent pas dans le nombre de RPs demandé lors de changement ou suppression de personnage.

Si vous êtes victime de harcèlement, d'insulte, de discriminations ou autres, n'hésitez pas à en avertir le staff. mais n'oubliez pas de prendre une prise d'écran pour prouver vos accusations, sans quoi les admins ne pourront rien faire pour vous.

Vous êtes courageux d'avoir tout lu. Pour vous récompenser, voici le dernier code : **qui veulent un monde meilleur**.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythworld.forum-canada.com
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MythWorld :: Départ :: Premier pas vers nous :: À lire Absolument-